sentiments verdoyants

sentiments verdoyants

Vie ..Poésie et Méditation

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Amitié et Amour

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne
poétesse

MessageSujet: Re: Amitié et Amour   Sam 10 Avr - 1:13

Merci Monsieur chennOufmed

Cet oiseau nous fait partager son immense désespoir et son cri ? Un véritable appel à l'aide ...

Bien sûr certains me diront que j'interprète mais non je suis certaine d'être dans le vrai.

Pour moi les animaux ont des sentiments. Ne voit-on pas certains chiens aller se coucher sur la tombe de leur maître au décès de ce dernier. Ou les veiller lors de maladies pendant des jours et des jours.Et ces chats abandonnés qui n'hésitent pas à faire des kilomètres pour retrouver leurs anciens maître. Et ce couple d'oiseaux qu'on nomme à juste titre "les inséparables"...
Les animaux sont intelligents. Ces saumons qui remontent chaque année des kilomètres de rivière pour rejoindre le lieu de leur naissance afin d'y donner à leur tour la vie. Ces grives qui se servent des pierres comme des enclumes afin de casser la coquille des escargots.Et cet exemple dans une maison de retraite en Grande -Bretagne . Ce chat qui,on ne sait comment, sait lorsqu'un résidant va décéder et qui se couche à ses côtés. Une aide considérable qui permet au résidant et à sa famille d'être ensemble aux derniers moments de la vie la famille. Et les terre-neuve qui sauvent des vies, les chiens-guides de mal-voyants,les sangliers qui dénichent les truffes...Les exemples sont nombreux.Et ne dit-on pas "Avoir une mémoire d'éléphant"?

Les exemples sont nombreux....La dérive vient de certains maîtres qui veulent que leurs animaux soient leurs égaux. Parfois j'entend "Il ne leur manque que la parole"je ne suis pas d'accord ils n'en ont pas besoin. Et si seulement certains "Hommes" en étaient dépourvus!!!!

Pour terminer je pense à une chanson de Calogero "Drôle d'animal".Alors,parfois, entre l'Homme et l'Animal qui se comporte en Etre humain ? L'homme? L'Animal?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
poétesse

MessageSujet: Re: Amitié et Amour   Sam 10 Avr - 4:10