sentiments verdoyants

sentiments verdoyants

Vie ..Poésie et Méditation

AccueilPortailFAQS'enregistrerMembresConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Amour et jalousie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdennacer loukah
Admin

MessageSujet: Re: Amour et jalousie    Dim 26 Juin - 7:06

non chère Amie jayshree ..chez nous aussi il y a cela et partout dans le monde ..on aime pas qu'une infirmière s'occupe des notres ..oui on fait venir une infirmière et plus mais ce sont nous qui veillent jours et nuit sur notre malade ..tu comprends?c'est ce que je fais avec mon beau père et ce que j'ai fait avec ma belle mère donc je trouve que c'est tout à fait normal de veiller sur une personne qui nous est chère ..tu comprends ...mais est ce que cela est l'equivalent d'amour entre femme et homme ? c'est ça la question ...donc on aime une personne on veille sur elle mais quand on aime une femme ou un homme c'est cela et aussi plus que cela tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://nassjay.activebb.net
Jayshree
poétesse

MessageSujet: Re: Amour et jalousie    Dim 26 Juin - 7:12

No cher Nasser, je n'ai pas compris...j'ai voulu te demander de parler du remariage en ce cas mais non... mnt j'en veux pas... Merci...
abdennacer loukah
Admin

MessageSujet: Re: Amour et jalousie    Dim 26 Juin - 7:15

je te dis une chose tu sais quand ma mère est décédée mon père avait 49 ans et un jour mon oncle lui a dit pourquoi tu ne te maries pas tu saisce que mon père a fait ..il l'a giflé devant tout lemonde en lui disant est-ce que tu crois qu'uune femme pourrait la remplacer ..c'est l'amour non?
Jayshree
poétesse

MessageSujet: Re: Amour et jalousie    Dim 26 Juin - 7:22

abdennacer loukah a écrit:
je te dis une chose tu sais quand ma mère est décédée mon père avait 49 ans et un jour mon oncle lui a dit pourquoi tu ne te maries pas tu saisce que mon père a fait ..il l'a giflé devant tout lemonde en lui disant est-ce que tu crois qu'uune femme pourrait la remplacer ..c'est l'amour non?

Ouiiiiiiiiiiiiii c'est ca l'amour...c'est par amour ton pere a dit et je l'aime avec plein de repsects... et merci pour ce partage.... et si qqun va faire des arguments comme tu as fait ayant mon partage I will get hurt the same way... Il n'y a pas d'option pur l'amour absule... si on fait des arguments en donnant autre exemple ici donc je dirai on ne respecte [pas cet amour... donc je dirai, je salue ton pere et que je l'adore sans doute... merci...enfin...uffffffffff...
abdennacer loukah
Admin

MessageSujet: Re: Amour et jalousie    Dim 26 Juin - 7:25

de rien chère Jayshree ....
chennOufmed
Admin

MessageSujet: Re: Amour et jalousie    Dim 26 Juin - 18:16

je pense qu'on ne peut aimer sans etre jaloux!jalousie ne veut pas toujours dire doute ou manque de confiance.
Anne
poétesse

MessageSujet: Re: Amour et jalousie    Lun 27 Juin - 1:06

Pour moi Amour et jalousie sont associés. On ne peut aimer sincèrement sans ressentir à un moment ou un autre cette émotion en entendant une parole, en voyant une image ou même face à un silence. Je m'explique...
Ce n'est pas qu'on doute, qu'on n'a pas confiance en l'Autre c'est qu'on craint, qu'on a peur de perdre cette personne qui un jour nous a choisie et qu'on a choisi(e).Cette personne répond en tous points à l'image de l'Amour idéal, tel qu'on le souhaitait, le voulait et principalement à notre besoin d'amour, d'affection . Donc si on sent que celui(celle)qu'on aime se détache de nous on ressent un sentiment d'insécurité. Alors apparaît une émotion qui dérange , qui attriste : la jalousie. Cette jalousie est une émotion saine pour moi.Je pense que si on ne la ressent pas c'est que notre Amour n'est pas sincère.
Il ne faut surtout pas confondre avec la jalousie maladive.Dans ce type de relation malsaine , dévastatrice l'un des deux veut posséder l'Autre. Ce ne sont que manipulations, agressivité, soupçons , harcèlement. Les partenaires(leur famille) sont enfermées dans un enfer qui peut conduire à des situations extrêmes. Cette jalousie de possession est un type de paranoïa.

C'est vrai il est parfois difficile de croire qu' Amour et jalousie puissent aller ensemble et pourtant aujourd'hui j'en suis certaine.

Dernière édition par Anne le Mar 28 Juin - 12:31, édité 1 fois
chennOufmed
Admin

MessageSujet: Re: Amour et jalousie    Lun 27 Juin - 17:28

tres bien dit chere Anne...tout a fait d'accord.
merci.
chennOufmed
Admin

MessageSujet: Re: Amour et jalousie    Lun 27 Juin - 17:38

Jealousy in William Shakespeare's Othello

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shakespeare has an exceptional ability to compose plays full of deceit, trickery, murderous revenge, and jealousy. In Othello, one of his most recognized tragedies was consistently evolving around the central theme of jealousy. Jealousy in Othello is what the play was founded on. One of Shakespeare's most credible characteristics in his writing is his ability to compose a play in which has a story that originates, and strides on lies. As theses lies were unraveled the central theme of his play became distinct, and clearly visible. The central theme was based on the acts that characters had taken based on their jealous feelings. The flaws within all of the characters lied within their blindness to over look Iago's lies. What made each character jealous, was what they perceived as the truth. What adds to this great tragedy is that it is a love story as well. In which a man, Othello, loves Desdemona excessively and passionately, however he loves her unwisely. Love consumes all those who take part in it, and in Othello's case his flaws lie in his loving Desdemona so blindly.
chennOufmed
Admin

Masculin
Emploi : PrOf
Loisirs : reading...

MessageSujet: Re: Amour et jalousie    Lun 27 Juin - 17:39